Accessoires

Quel est le matelas qui vous convient le plus?

En moyenne, les Français dorment environ 8h par jours soit l’équivalent d’environ 120 jours par an. Si on passe autant de temps sur notre lit, il vaut mieux avoir un matelas qui nous permettrai d’avoir un sommeil réparateur. Bref, un matelas qui nous permettrai de récupérer plus vite. Cependant, il peut être assez difficile de choisir notre matelas idéal avec les nombreux modèles disponibles en ligne et dans les magasins. Dans cet article, nous avons pour vous quelques conseils utiles afin de faciliter au mieux le choix de votre prochain matelas.

Toujours essayer avant d’acheter

Notre premier conseil est d’essayer tous les matelas alignés dans le magasin de votre choix si vous avez du temps. En effet, peut importe la qualité, le prix, les technologies utilisées, si vous dites que ce matelas particulier vous convient alors le choix est fait. Alors n’ayez pas peur, ces matelas sont alignés dans les magasins pour être essayer et leurs personnels sont là pour guider. Bien sûr, si vous savez déjà ce que vous recherchez, vous pouvez faire vos achat en ligne de matelas sur ce site . N’oubliez pas aussi d’amener votre partenaire si vous dormez à deux sur le même lit car il se peut le matelas qui vous convient ne convienne pas forcément à votre partenaire.

Allongé sur le matelas, vous pouvez essayer plusieurs choses, changer de position pour voir si c’est facile ou pas. Bien sûr, si c’est difficile alors il n’est pas fait pour vous. Enfoncez aussi votre coude dans le matelas par exemple si ce dernier est mou ou ferme. 

Le soutien et la morphologie

La première chose qu’on veut de la part d’un matelas est de bien maintenir notre colonne vertébrale afin d’éviter les douleurs liées au dos. Le matelas doit être alors en parfai équilibre niveau fermeté, ni trop souple ni trop ferme. Et cela dépend de votre morphologie. Pour les personnes qui souffre de mal de dos, il faut que le matelas soit ferme. Et si vous êtes deux à dormir dessus, il faut encore plus augmenter cette fermeté. Bien évidemment, quand il s’agit de la taille du matelas, prenez un matelas ayant plus de marge par rapport à votre taille, donc ni trop long ni trop petit. Minimum 20 cm plus grand que vous.

La technologie du matelas

On parle ici de la suspension d’un matelas, c’est le coeur de ce dernier. Il y a 4 types de supensions: la mousse, le latex, à ressorts et la mousse mémoire de forme. Sur le marché, les matelas mousse sont les plus populaires niveau qualité/prix. Ils s’adaptent facilement aux différentes morphologies et le prix est compétitif et donc pour tout types de budgets. Pour les matélas en latex, ils possèdent une durée de vie supérieure par rapport aux autres types et sont plus hygiènique. Ceux à ressort sont idéal si vous êtes deux sur un même lit, car si votre partenaire a tendance à bouger par exemple, vous ne ressentirez pas ces movements grâce à cette technologie. Et enfin ceux à mémoire de forme offre un très grand confort de couchage mais déconseillée si vous vous sentez souvent chaud la nuit.

Vous pourriez également aimer...