Bons plans

Se faire plaisir en rangeant sa garde-robe

Dans la plupart des cas, la chose qui met en retard beaucoup de femmes le matin avant de sortir, c’est le branle-bas avec leur garde-robe. Il semble avoir beaucoup de vêtements, or, on n’y trouve rien à mettre. Pour résoudre ce petit embarras, il faudra réorganiser la garde-robe et la dégager de ce qui est de trop.

Mettre de l’ordre

Rien que pour le plaisir des yeux, la garde-robe devrait toujours être bien en ordre. Et une fois rangée, cela sera plus facile de repérer les vêtements dont on voudrait. Alors, ne tardez plus, joignez l’utile à l’agréable. Commencez par trier tout ce qui se trouve dans la garde-robe pour avoir plus d’espace. Une fois le tri terminé, vous pourriez voir ce qui manque et ce qui devrait être donné. Avant de penser à acheter de nouveau vêtement donc, faites d’abord de la place pour une meilleure organisation. Pour vous aider dans le classement, mettez un tas juste pour les vêtements devenus trop petits, un autre tas pour ceux qui sont en piteux états. D’autres pour ceux qui ne servent plus depuis longtemps, et d’autres pour ceux que vous n’aimiez plus.

Quoi garder dans sa garde-robe ?

Pour savoir quel élément manque dans votre garde-robe, établissez une petite liste de ce qui pourrait manquer. Cette liste devrait être faite une fois le tri terminer. Et pour éviter le trop-plein dans votre garde-robe, le nombre de vêtements à ajouter doit être en proportion avec le nombre de vêtements enlevé de celle-ci. Cependant, quelques tenues basiques doivent toujours être présentes, comme un jean bleu, un jean blanc, un pantalon noir, une chemise blanche, des t-shirts unis, et les petits accessoires comme les chapeaux, les sacs, les chaussures, ainsi que les bijoux. Et pour ne pas dépenser trop d’argent dans les achats, vendez d’abord ce qui ne vous sert plus et diviser ensuite les achats pendant plusieurs mois.